Les blocs Apparence sont des blocs qui vous permettent de modifier l’apparence de votre sprite. Il peut également changer de costume pour votre sprite et lui faire dire quelque chose.
Les blocs d’apparence affectent la façon dont vos sprites apparaissent à l’écran. Si vous créez un jeu en utilisant les sprites prédéfinis de Scratch, vous pourrez modifier la façon dont ces sprites apparaissent. Mais parce que vous créez vos propres sprites pour vos jeux, vous utiliserez principalement les blocs Looks pour basculer entre les arrière-plans de vos jeux de plateforme, ou pour afficher ou masquer un sprite dans le jeu.
Le bloc affiche une bulle de dialogue avec le texte spécifié pour le sprite qui l’exécute, qui apparaît à l’écran pendant le nombre de secondes spécifié.
Le bloc donne à son sprite une bulle de dialogue avec le texte spécifié. La bulle de dialogue reste jusqu’à ce qu’un autre bloc de parole ou de pensée soit activé, ou que le signe d’arrêt soit enfoncé.
Le bloc donne à son sprite une bulle de pensée avec le texte spécifié, qui reste pendant le nombre de secondes spécifié.
Le bloc donne à son sprite une bulle de pensée avec le texte spécifié. La bulle de pensée reste jusqu’à ce qu’un bloc de parole ou de pensée avec son bloc de texte vide soit activé, ou que le signe d’arrêt soit enfoncé.
Le bloc change le costume de son sprite en un costume spécifié.
Le bloc change le costume de son sprite pour le suivant dans le volet des costumes, mais si le costume actuel est le dernier de la liste, le bloc bouclera sur le premier.
Le bloc change l’arrière plan de la scène pour celle spécifiée.
Le bloc change l’arrière plan au suivant dans la liste des arrières plan, mais si l’arrière plan actuelle est la dernière de la liste, le bloc bouclera sur la première.
Le bloc modifie la taille de son sprite du montant spécifié. La taille de sprite par défaut est 100 ; les valeurs de taille en dessous de ce pourcentage sont pour les sprites rétrécis, et les valeurs de taille au-dessus sont pour les sprites trop grands.
Le bloc définit la taille de son sprite à la valeur spécifiée. La taille par défaut du sprite est de 100 % ; tout ce qui est inférieur à cela diminuera la taille du sprite sur la scène, et tout ce qui est au-dessus augmentera la taille du sprite sur la scène.
Le bloc modifie l’effet spécifié sur son sprite de la quantité spécifiée. Vous avez le choix entre sept effets différents : couleur, tourbillon, pixelisation, mosaïque, luminosité et fantôme.
Le bloc définit l’effet spécifié sur son sprite au montant spécifié
Ce bloc réinitialise les 7 effets graphiques.
Si le sprite du bloc est masqué, il affichera le sprite. Si le sprite est déjà affiché, rien ne changera.
Si le sprite du bloc est affiché, il masquera le sprite. Si le sprite est déjà caché, rien ne se passe.
Le bloc placera un sprite devant tous les autres sprites. Pour ce faire, il modifie la valeur de calque du sprite. Le bloc modifie la valeur de calque de son sprite de la quantité spécifiée. Ce bloc est plutôt atypique par rapport aux autres blocs. Il déplace la valeur de la couche vers l’arrière et non vers l’avant. Pour le faire avancer à la place, un nombre négatif peut être utilisé.
Le bloc conserve la taille de son sprite. Ce bloc peut être affiché comme moniteur de scène.
Le bloc contient le numéro de costume actuel de son sprite.
Le bloc contient le numéro de fond actuel.