Dans ce tutoriel on va contrôler l’allumage d’une LED via un bouton poussoir:
1- Lorsqu’on appuie sur le bouton, la LED s’allume
2- Lorsqu’on relâche le bouton, la LED s’éteint.
Pour allumer une LED avec un bouton poussoir en utilisant une carte ESP32, vous devrez connecter la LED et le bouton poussoir à l’ESP32 et écrire un programme à l’aide de l’environnement de développement Micropython pour contrôler la LED.
Pour connecter la LED et le bouton poussoir à l’ESP32, vous devrez utiliser des fils pour connecter la jambe anode (positive) de la LED à une broche de sortie numérique sur l’ESP32 et la jambe cathode (négative) de la LED à une broche de masse sur l’ESP32.
Pour connecter le bouton poussoir à l’ESP32, vous devrez utiliser des fils pour connecter une extrémité du bouton à une broche d’entrée numérique sur l’ESP32 et l’autre extrémité du bouton à une broche de masse sur l’ESP32. Vous devrez peut-être également utiliser une résistance de tirage, telle qu’une résistance de 10k ohms, pour maintenir la broche d’entrée à un niveau logique haut lorsque le bouton n’est pas pressé.
Pour écrire un programme pour contrôler la LED avec le bouton poussoir, vous devrez inclure les bibliothèques nécessaires dans votre programme, initialiser la LED et le bouton poussoir et utiliser les fonctions de la bibliothèque pour lire l’entrée provenant du bouton poussoir et allumer ou éteindre la LED en conséquence
carte ESP32
La carte ESP32 est une carte de microcontrôleur basée sur le microcontrôleur ESP32 d’Espressif Systems. C’est une puce système à faible coût et à faible consommation d’énergie conçue pour les applications de l’Internet des objets (IoT).
1 LED rouge
Une diode électroluminescente (LED) est un petit dispositif semi-conducteur qui convertit l’électricité en lumière. Les LEDs sont couramment utilisées dans une grande variété d’applications, notamment comme indicateurs, afficheurs et sources de lumière.
bouton poussoir
Le bouton poussoir, également connu sous le nom de commutateur poussoir ou commutateur à bouton, est un type de commutateur qui est activé en appuyant dessus. Les boutons poussoir sont couramment utilisés dans une variété d’applications, notamment en tant que dispositifs d’entrée dans les circuits électroniques, en tant que boutons de commande sur les appareils et autres dispositifs, et en tant qu’indicateurs ou alarmes.
une plaque d’essai
Une plaque d’essai est un type de carte de développement électronique qui permet aux développeurs de tester et de prototyper facilement des circuits électroniques. Elles sont souvent utilisées par les développeurs pour tester rapidement des idées et des conceptions avant de les intégrer à un projet plus important ou de les intégrer dans une carte de développement plus permanente.
Les fils de connexion sont des fils électriques utilisés pour connecter des composants électroniques à une carte de développement Arduino. Ils sont généralement utilisés pour connecter des capteurs, des actionneurs, des afficheurs et d’autres composants à la carte Arduino afin de créer des circuits électroniques.
On connecte la broche D23 de la carte ESP32 à l’anode (borne +) de la LED et la GND de la carte ESP32 à la cathode (borne -) de la LED.
On connecte la première broche du bouton poussoir à la broche GND de la carte ESP32 et la deuxième broche du bouton poussoir à la broche D21 de la carte ESP32.
Voici le programme qui permet de contrôler l’allumage une LED connecté à broche D23 de carte ESP32.
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from machine import Pin button = machine.Pin(21, machine.Pin.IN, machine.Pin.PULL_UP) led=Pin(23,Pin.OUT) # Règle la broche D23 de la carte ESP32 en mode sortie while True: if not button.value(): # On appuie sur le bouton led.value(1) # LA LED s'allume else: # On relâche le bouton led.value(0) # LA LED s'éteint |
The57 21-05-2121
Vous avec un explication pour le code svp ? Cela ne fonctionne pas pour moi
Med Ali 22-05-2121
Vérifiez votre montage