Le but de ce tutoriel est de faire sonner un buzzer avec la carte ESP32:
Il est possible de contrôler un buzzer (haut-parleur piezo-électrique) avec la carte ESP32 en utilisant les fonctionnalités de sortie PWM (modulation d’impulsions en largeur) de la carte. Le buzzer peut être utilisé pour produire des sons de différentes fréquences et durées, ce qui peut être utile pour ajouter de l’audio à vos projets IoT (Internet des objets) ou pour créer des alarmes ou des notifications.
Voici les étapes à suivre pour contrôler un buzzer par la carte ESP32 :
carte ESP32
La carte ESP32 est une carte de microcontrôleur basée sur le microcontrôleur ESP32 d’Espressif Systems. C’est une puce système à faible coût et à faible consommation d’énergie conçue pour les applications de l’Internet des objets (IoT).
Un buzzer
Le buzzer est un dispositif de signalisation électrique qui émet un son de bourdonnement lorsqu’il est activé. Les buzzers sont couramment utilisés dans une variété d’applications, telles que les systèmes d’alarme, les minuteries et les sonnettes de porte.
une plaque d’essai
Une plaque d’essai est un type de carte de développement électronique qui permet aux développeurs de tester et de prototyper facilement des circuits électroniques. Elles sont souvent utilisées par les développeurs pour tester rapidement des idées et des conceptions avant de les intégrer à un projet plus important ou de les intégrer dans une carte de développement plus permanente.
Les fils de connexion sont des fils électriques utilisés pour connecter des composants électroniques à une carte de développement Arduino. Ils sont généralement utilisés pour connecter des capteurs, des actionneurs, des afficheurs et d’autres composants à la carte Arduino afin de créer des circuits électroniques.
Le montage consiste à relier la borne (+) du buzzer à la broche D23 et la borne (-) à la GND de la carte ESP32.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 |
import time from machine import Pin buzzer=Pin(23,Pin.OUT) # R猫gle la broche D23 de la carte ESP32 en mode sortie while True: buzzer.value(1) #le buzzer sonne time.sleep(2) # Attendre 2s buzzer.value(0) #le buzzer arrête de sonner time.sleep(2) # Attendre 2s |