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Présentation Scratch

Les blocs de son dans Scratch

Les capacités musicales de Scratch s’articulent autour des blocs Son , des primitives audio qui permettent aux utilisateurs de déclencher des sons, des notes et des silences individuels, et de manipuler des paramètres musicaux tels que le tempo, le volume et le timbre de l’instrument.

Vous pouvez importer de la musique à utiliser avec vos jeux en l’ajoutant aux blocs Son. De plus, vous pouvez utiliser la bibliothèque de sons Scratch pour ajouter des effets sonores..

Le bloc jouera le son spécifié, mettant son script en pause jusqu’à ce que le son ait fini de jouer

Le bloc jouera le son spécifié, sans pause dans son script.

Le bloc arrêtera tous les sons en cours de lecture sur tous les sprites et sur la scène. Appuyer sur le bouton Stop arrêtera également tous les sons, mais est rarement utilisé car il arrête également tous les autres scripts en cours d’exécution dans le projet.

Les options du menu déroulant du bloc Ajouter () l’effet par () sont le panoramique gauche/droite et la hauteur. L’entrée sert à sélectionner le degré de modification du son. Un nombre positif rendra l’effet sonore plus efficace, tandis qu’un nombre négatif le rendra plus petit.

Cela change les effets sonores.

Il efface tous les effets sonores actuellement en place. Cependant, cela n’arrête pas le son en cours de lecture.

Le bloc modifie le volume d’un sprite du montant spécifié.

Le bloc définit le volume de son sprite au montant spécifié. Cela n’affecte que le sprite (ou la scène) dans lequel se trouve le bloc.

Le bloc contient le volume d’un sprite ou de la scène. Ce bloc peut être affiché comme moniteur de scène.




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