Les blocs de la catégorie Mouvement servent à placer et déplacer les sprites d’une manière absolue ou relative sur la scène. Ils définissent son orientation et sa position par rapport aux autres sprites.
Dans cette partie, vous allez découvrir les spécificités des différents blocs qui composent la catégorie Mouvement.
Ce bloc déplace le sprite de 10 pas.
Ce bloc tourne le sprite de 15° vers la droite dans le sens horaire
Ce bloc tourne le sprite de 15° vers le gauche dans le sens antihoraire.
Ce bloc déplace le sprite à l’emplacement du pointeur de la souris ou à une position aléatoire
Ce bloc positionne le sprite à la position définie par l’abscisse x et l’ordonnée y sur la scène.
Ce bloc fait glisser le sprite à une position aléatoire sur la scène.
Ce bloc fait glisser le sprite à la position définie par l’abscisse x et l’ordonnée y sur la scène.
Ce bloc permet de diriger le sprite dans la direction déterminée.
(0 = vers le haut, 90 = vers la droite, 180 = vers le bas, vers la gauche = -90)
Ce bloc modifie l’abscisse x du sprite de la valeur spécifiée
Ce bloc ajoute la valeur appréciée à l’abscisse x du sprite.
Ce bloc modifie l’ordonnées y du sprite de la valeur spécifiée
Ce bloc ajoute la valeur appréciée à l’ordonnée y du sprite.
Ce bloc fait tourner le sprite dans la direction opposée lorsqu’il touche le bord de la scène.
ce bloc renvoie l’abscisse x de la position du sprite.
ce bloc renvoie l’ordonnée y de la position du sprite.
Ce bloc renvoie la direction du sprite (0 =>haut, 90 => droite, 180 => bas, -90=>gauche) .
pakistani 22-09-2323
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